Eric Cormier

Acadieville



 

 

Révérend Eric Cormier

(1927-2004)

 

À sa résidence, le vendredi 26 mars 2004, à l’âge de 77 ans, est décédé révérend Éric Cormier, domicilié à Saint-Thomas-de-Kent.

 

Il était fils de feu Antoine Cormier et de feu Madeleine Blanchard. Il laisse dans le deuil une soeur, Léona Cormier de Montréal; deux frères: François de St-Lambert, QC et Clarence (Hélène) de Moncton, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines du Québec et de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Après ses études primaires à Moncton, il a complété ses études collégiales à l’Université Saint-Joseph de Memramcook. Entré au Séminaire Saint-Coeur de Marie à Halifax en 1949, il a reçu l’ordination sacerdotale à Moncton le 28 février 1953. Il a exercé son ministère comme vicaire à Bouctouche, enseignant au Collège l’Assomption, vicaire à Cap-Pelé, curé à Pointe-Sapin, à Acadieville, à Notre-Dame, à Sainte-Anne-de-Kent, à Saint-Louis de France (Moncton). Il a également exercé son ministère en d’autres paroisses et divers groupes du diocèse, de même que dans les diocèses de Yarmouth et de Vancouver. La dépouille mortelle est exposée jusqu’à 21h, le mardi 30 mars, à la Maison funéraire Maillet ltée de Bouctouche. Elle sera exposée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche, le mardi 30 mars, de 9h jusqu’aux funérailles qui auront lieu à 11h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Chartersville. Heures de visites: le lundi 29 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h, à la Maison funéraire Maillet de Bouctouche, et le mardi 30 mars, de 9h jusqu’aux funérailles, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche.