Acadieville



 

 

Jérémie (Jerry) Doiron

(1920-2008)

 

C'est avec grand regret que nous annonçons le décès de Jérémie (Jerry Sr) Doiron, âgé de 88 ans, survenu le lundi 7 juillet 2008, à l'Hôpital de Moncton, après une courte lutte contre le cancer.

 

Né à Acadieville le 14 février 1920, il était fils de feu Georges Doiron (Gould) et de feu Clemence Leblanc. Il laisse dans le deuil sa seconde épouse, Dorina Leblanc; une fille, Rita Martin (Paul) de Moncton; huit fils: Paul J. Doiron (Claudette) de Collette, Jerry Doiron-Gould Jr (Carol), Richard Doiron, Raymond J. Doiron (Linda), Ronald Doiron (Roxanne), Georges Doiron, Daniel Doiron (Susanne) et Roger Doiron (Hazelle), tous de Moncton; ses beaux-enfants: Pierre LeBlanc (Lise) d'Acadieville, Alphée LeBlanc (Alma) de Grandbay, Qc; deux belles-filles: Laura Archambeault de Montréal, Qc et Edna Goguen de Longueuil, Qc; 24 petits-enfants: Gisele, Michael, Nicole, Stephanie, Miranda McCouby, Elysha Doiron, Melanie, Kevin, Chad, Julie, Sheida, Sarah-Jane, Jeremie, Mathew, Crystal, Cindy, Evan Lee, Curtis, Ryan Doiron, John Atkin, Michelle Devidi, Kathy Tinney, Stephen Atkin et Caroline Atkin; quatre beaux-grands-enfants: Andrew et Stephen Sherman, Lisa et Shawn Thibodeau; 23 arrière-petits-enfants: Zacharie Fontaine, Tiana Doiron, Gabriel Shaw, Isabela Shaw, Kayla et Madison Richard, Shanon, Brooke, Shanna, Eric, Rachel, Laressa et Ava Doiron, Maria Doiron, Maiko Dufour-Doiron, Katrina Tinney, William Tinney, Lily Tinney, Carter McCouby, Danika, Jacob, Maxime Thibodeau et Mackenzie Sherman-Ross; une soeur, Clémence (Gaudet) Pellerin de Dieppe, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis. Sa première épouse, Imelda Arseneault (2001); trois enfants en bas âge: Jérémie, Rita et Georges; ses frères: Aurèle et Jérémie en bas âge, Alfred, Aurèle, Grégoire et Normand, ainsi qu'une soeur Eva, en bas âge, l'ont précédée dans la tombe.

 

Jerry était un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale avec l'Armée canadienne de 1941 à 1946. Il était stationné à Nonaimo C.-B., d'où il a servi comme police militaire. Après la guerre, il est retourné à Moncton et a travaillé avec CNR et Maritime Coop, jusqu'en 1966. Après être déménagé à Kitchener, Ont, il a travaillé pour Uniroyal et pour le district des écoles catholiques jusqu'à son retour à Moncton en 1978. Il s'est retiré de la Corporation des commissionnaires (#8) de Lakeburn en 1986. Jerry était un homme très fier et avait une grande passion pour la vie et pour sa grande famille. Il avait une forte dévotion pour son église et pour son Dieu. Il aimait les trains, pêcher et avait un grand amour pour la boxe dont il a fait partie pendant plus de 70 ans, comme entraîneur, gérant et promoteur. Il a été introduit au Temple de la renommée canadienne de la boxe en 1976 à Toronto et au Mur de la renommée de Moncton en 1986. Patriarche de «Fithing Doiron Family», il était impliqué avec des boxeurs renommés comme Yvon Durelle, Tilly LeBlanc et Ron Savoie et a formé plusieurs champions nationaux, incluant certains de ses fils et autres membres de la famille. Il était membre de la Légion royale canadienne de Rogersville, ancien président de l'Association ontarienne de boxe de 1971 à 1974, membre du Club de boxe F.I.S.T.S. et se recueillait à l'église Sainte-Augustine de Moncton.

 

La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le mercredi 9 juillet, au salon «La Colombe», 11 325, route 126, à Rogersville. Les funérailles seront célébrées en l'église Saint-François-de-Sales de Rogersville, le jeudi 10 juillet, à 16h. L'inhumation se fera au cimetière de Rosaireville. Heures de visites: le mercredi 9 juillet, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 10 juillet, de 13h jusqu'au départ pour les funérailles. Un don pour la Société canadienne du cancer ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.