Florine Barrieau

Acadieville



 

 

Florine Barrieau

(1934-2013)

Florine Barrieau 1934-2013

 

    Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, par un beau dimanche de Pâques (le 31 mars 2013), est décédée entourée de sa famille, Florine Barrieau, de Moncton. Née le 10 juillet 1934, à Acadieville, elle était la fille de Léonard Barrieau (1986) et Léonie Richard (2000) Elle était paroissienne de la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption à Moncton.

    Elle laisse dans le deuil ses 10 soeurs et 4 frères: Père Yvon et Aline (Aldéric) Haché de Moncton; Éva (feu Éloi 2010) Martin, Cécile, Maria (Louis) LeBlanc, belle-soeur Maria (Rufin - 1971), Alfred (Edna), Rhéa, Marguerite (Paul-Émile – 1999) Richard, et Rosaire (Muriel) tous de Dieppe; Sr Irène de Campbellton; Éthel (Alfred – 2009) Melanson de Simsbury, Conn.; Sr Rita de Cacouna QC; Rosa de Saint-Thomas-de-Kent; et Marcel (Susan) de Laval QC; ainsi que de nombreux proches de partout. Sa famille lui manquera beaucoup, sans oublier sa cousine et son bras droit, Suzanne, ainsi que Cléola, Nicole, et autres amis qui lui sont chers et l'ont soutenue durant sa longue maladie.

 

    Florine a fait une belle carrière dans le domaine hospitalier et était aussi reconnue pour son zèle infatigable comme bénévole dans d'innombrables organismes de charité, culturels, communautaires, et pastoraux, où elle savait toucher le coeur des personnes dans le besoin.
La famille est reconnaissante et tient à remercier tous ses médecins personnels, la Croix-Rouge, Transport Ability et le vaillant personnel du CHU Dr-Georges-L.-Dumont, en particulier l'Unité de Dialyse, pour leurs bons soins professionnels tout au cours de ses dernières longues années de maladie.

 

    La dépouille mortelle ne sera pas exposée. Pour rendre un dernier hommage à Florine, une messe de funérailles aura lieu le mercredi 3 avril à 11h en l'église Christ-Roi, 300, rue Dominion à Moncton, suivie d'une réception au Club d'âge d'or Christ-Roi. Nous remercions à l'avance pour les dons offerts en sa mémoire aux divers organismes au choix de chacun.