Acadieville



 

Eddy (Edouard) Bordage

(1915-1998)

À la Villa Maria de Saint-Louis de Kent, le dimanche 8 novembre 1998, à l’âge de 82 ans, est décédé au terme d’une longue maladie Edward (Eddy) Bordage, époux de Osina (Bastarache) Bordage, domicilié à la Villa Maria, mais autrefois de Saint-Jean et Moncton.

 

Né à Acadieville, le 5 décembre 1915, il était fils de feu Frédéric Bordage et de feu Madeleine (Guimond) Bordage. Il était l’époux bien-aimé de Osina et le père bien-aimé de Généva Robichaud (Paul-Émile) de Saint-Louis de Kent, Léona Richard (Armand) de Bouctouche, Norma Vautour (Robert) de l’Aldouane, Bernice Daigle (Jacques) de Grand Bay, Corinne Fitzpatrick (Brian) de Fredericton, Angela Bizeau (Blair), et Armand Bordage (Gladys), tous deux de Saint-Jean, et père Normand Bordage, c.s.c. de Welland, Ont.; le cher frère d’Édith Cormier (Edmond) d’Acadieville, Sr Corinne Bordage, c.n.d. de Caraquet, François de Rogersville, Alban et Louis, tous deux d’Acadieville, Lionel, Arthur, Adrice et Émile, tous de Saint-Jean. Il laisse également dans le deuil 23 petits-enfants, 28 arrière-petits-enfants, un arrière-arrière-petits-enfants et plusieurs neveux et nièces. Un fils, Éric; une soeur, Sr Émilienne, c.n.d., ainsi que cinq frères: Elzéar, Luc, Adrice, Alfred et Éric, l’ont précédé dans la tombe.

 

Avant sa retraite, M. Bordage a été charpentier et contracteur. Il était membre des Chevaliers de Colomb et ancien membre du Club d’âge d’or de Saint-Jean.

 

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, ce lundi 9 novembre, à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis de Kent. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis de Kent, le mercredi 11 novembre, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Heures de visite: ce lundi 9 novembre, de 19h à 21h, le mardi 10 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le mercredi 11 novembre, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.