François Bordage

Acadieville



 

François Bordage

(1919-1999)

À l’Hôpital Régional de Miramichi, le samedi 4 décembre 1999, à l’âge de 80 ans, est décédé François Bordage, époux de Léona LeBlanc, domicilié à Rogersville.

 

Né à Acadieville, le 30 novembre 1919, il était fils de feu Frédéric Bordage et de feu Madeleine Guimond. Outre son épouse, il laisse dans le deuil cinq filles: Dorina (Keith) de Dollard des Ormeaux, QC, Anita (Gérald) de Saint-Jean, Diane (Ron) de Fredericton, Géraldine (André) de Moncton, et Rachel (Raymond) de Dieppe; cinq fils: Claude (Martine) de Neuf Chatel, QC, Gilles (Ginette) de Fredericton, Roland (Dorice), et Donald (Yolande), tous deux de Rogersville, et Réjean (Aline) de Grand Bay; deux soeurs: Sr Corinne, c.n.d., de Saint-Louis, et Édith (Edmond) d’Acadieville; six frères: Alban (Alma), et Louis (Rita), tous deux d’Acadieville, Arthur (Mary), Lionel (Madeleine), Adrice (Juliette), et Émile (Thérèse), tous de Saint-Jean, ainsi que 24 petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants et plusieurs neveux et nièces. Une soeur, Sr Émilienne, c.n.d; trois frères: Édouard, Elzéar et Alfred, l’ont précédé dans la tombe.

 

M. Bordage a été barbier pendant 50 ans. Il était vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il était membre à vie de la Légion Royale Canadienne, section 38. Il a été pendant 12 ans bénévole pour le service d’Ambulance Saint-Jean.

 

La dépouille mortelle est présentement exposée à la salle mortuaire de Rogersville. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-François-de-Sales de Rogersville, le mardi 7 décembre, à 15h30. L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Heures de visite: le lundi 6 décembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le mardi 7 décembre, de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.