Léo Bordage

Acadieville



 

Léo Bordage

(1926-2005)

 

À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le mardi 5 avril 2005, à l’âge de 79 ans, est décédé Léo Bordage, domicilié à Saint-Léolin. Né à Acadieville le 11 mars 1926, il était fils de feu Antoine Bordage et de feu Marguerite Gallant.

 

Il laisse dans le deuil une amie très spéciale, Thérèse Thériault de Paquetville; son ancienne épouse, Marielle Bordage (née Landry) de Saint-Léolin; deux filles: Claire (Jean-Marc Finn) de Bathurst et Brenda (Ronald Arseneau) d’Inkerman; trois fils: Jean-Claude (Solange St-Pierre) de Sainte-Rose, Léolin (Joan Shea) avec qui il demeurait à Saint-Léolin et Ronald (Donna Desroches) de Moncton; 13 petits-enfants: Adam, Eric, Martin, Michaël, Mathieu, Stéphanie, Stéphane, Jolin, Sammy, Julie-Eve, Alyssa, Thomas et Caleb; quatre soeurs: Flora (Emile Landry) de Saint-Louis, Eveline (Delphis Babineau) de Richibouctou, Léocadie (Edouard Savoie) et Cécile (Alyre Chevarie), toutes deux de Saint-Charles; quatre frères: Eloi (Roseline) et Albert (Maria), tous deux d’Aldouane, père Adrien de Rogersville et Dolphé de Saint-Louis; une bru, Georgette Thériault de Saint-Léolin; une belle-soeur, Cécilia (feu Ulysse) de Shédiac; trois beaux-frères: Méderic Robichaud (feu Léa) d’Acadieville, Ernest Hachey (feu Zélia) du New Jersey et Henri LeBlanc (feu Marie-Anne) de Moncton, ainsi que plusieurs neveux et nièces. Trois soeurs: Léa, Zélia et Marie-Anne, ainsi qu’un frère, Ulysse, l’ont précédé dans la tombe.

 

M. Bordage était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et membre de la Légion de Caraquet. Il a été militaire pendant 15 ans en temps de paix. La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mercredi 6 avril, au salon LeGresley de Grande-Anse. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin, le jeudi 7 avril, à 15h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, plus tard ce printemps. Les membres de la légion sont invités à se rendre au salon le jeudi 7 avril, à 14h, pour une prière. Heures de visites: le mercredi 6 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 7 avril, de 13h à 14h30. Un don au cimetière de Saint-Léolin ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.

Visitez son lieu de repos