Amédée Vautour 1918-2013

Acadieville



 

 

Amédée Vautour

(1918-2013)

 

Amédée Vautour 1918 - 2013

    À la Villa Maria de Saint-Louis, le mercredi 3 juillet 2013, à l’âge de 94 ans, est décédé paisiblement Amédée Vautour. Il demeurait à Saint-Louis-de-Kent, N.-B. Né le 13 septembre 1918 à Acadieville, N.-B., il était le fils de feu Célime et de feu Elise (Daigle) Vautour.

 

   Amédée laisse dans le deuil sa tendre épouse depuis 72 ans, Edna (Henri) Vautour de Saint-Louis-de-Kent; cinq filles: Rita Doiron (Roger) de Moncton, Claudette Bordage (Roger) et Dorice Daigle (Yvon), toutes deux d’Acadieville, Marcia Martin (Telex) et Murielle Martin (Normand), toutes deux de Saint-Louis; deux fils: Célime Vautour (Marguerite) de Saint-Jean et Claude Vautour d’Acadieville; 23 petits-enfants, 27 arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-fils, ainsi qu’une soeur, Marie Landry de Saint-Jean. Deux filles: Marie et Eva; une soeur, Levina; quatre frères: Alyre, Noé, Alphonse et Adolphe, ainsi que Lucien Bernard qu’il considérait comme un frère, l’ont précédé dans la tombe.

 

    Avant sa retraite, Amédée a travaillé comme chauffeur de camion. Il était membre du Club de l’âge d’or et des Chevaliers de Colomb.

 

    La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le vendredi 5 juillet, à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent. Les funérailles auront lieu en l’église Immaculée-Conception d’Acadieville, le samedi 6 juillet, à 11h. Heures de visites: le vendredi 5 juillet, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 6 juillet, de 9h à 10h. À la mémoire d’Amédée, un don à la Société Alzheimer ou au fonds du cimetière Immaculée-Conception serait apprécié par la famille.