Acadieville



 

Marguerite Bordage (née Henri)

(1925-2010)

 

 

À l'Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, le lundi 7 juin 2010, à l'âge de 85 ans, est décédée Marguerite Bordage. Elle demeurait à la Villa Héritage, mais autrefois à Moncton, rue Spruce. Née le 19 mars 1925 à Acadieville, NB, elle était la fille de feu Placide et Emma (Maillet) Henri.


Elle laisse dans le deuil son époux depuis 67 ans et demi, Doris; quatre filles: Aline Gallant (Clement) de Melrose, Eva Bordage de Moncton, Yolande Boucher (Paul) de Grande-Digue et Jacqueline Matthews (Rick) de Cap-des-Caissie; quatre fils: Léo, Laurent (Yvonne) et Ronald, tous de Moncton et Léon (Susan) de Cambridge, On; une bru, Annette Bordage de Cap-des-Caissie; deux soeurs: Edna Vautour (Amédée) de Saint-Louis et Rita Bordage (Louis) d'Acadieville, ainsi que 20 petits-enfants, 12 arrière-petits-enfants et une arrière-arrière-petite-fille.


Elle a été précédée dans la tombe par deux fils: Auguste (2003) et Joseph (1950); une bru, Gail; deux soeurs: Marie et Lorraine, et quatre frères: Alyre, Edouard, Elie et Laurie.


Avant sa retraite, Marguerite a travaillé comme commis-comptable chez Carpetland. Elle était membre des Dames Chevalières et a été secrétaire du Mouvement des Femmes chrétiennes, ainsi que secrétaire et trésorière du Club de l’âge d'or de Notre-Dame-de-Grâce.


La famille recevra les condoléances au Salon funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton, le mercredi 9 juin, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 10 juin, de 10h jusqu'à l'heure du départ à 10h45. Les funérailles auront lieu en l'église Notre-Dame-de-Grâce (Parkton), le jeudi 10 juin, à 11h. L'inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire.


À la mémoire de Marguerite, un don à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont (Arbre de l'espoir) ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.